La SRCM et l'argent

jeudi 3 janvier 2008

Une petite entreprise qui ne connaît pas la crise

(Dernière actualisation : 8 janvier 2009)

La collecte de fonds pour les projets immobiliers ne faiblit pas

Contre toute attente, la cotisation à la SRCM France augmente de 100%, malgré les propos de Chari, malgré la crise financière et la récession économique.

Contre toute attente ? Non, pas vraiment !

En mai dernier, lors du Conseil d'administration de la SRCM France à Vrads, Chari ne faisait pas que doubler la cotisation française. Il suggérait aussi de créer en toute discrétion un Fonds international du président basé en Suisse pour rassembler les donations petites et grandes, l'idée étant que le Maître puise à volonté dans cette cagnotte pour ce que bon lui semble. Aucune communication écrite ne devait en être faite, mais seulement des annonces orales dans les centres pour proposer des donations mensuelles à l'image de l'ancien fonds SMSF pour les "centres de lumière".

Parallèlement et tout aussi discrètement, des Comités de projets immobiliers étaient mis en place pour seconder Santosh Khanjee et P.R. Krishna dans la recherche de bonnes affaires immobilières. Il s'agit là de projets privés aux montages juridiques et fiscaux parfois complexes. Ces "lieux de vie", outre les logements de personnes privées, comporteraient éventuellement un cottage pour le Maître et une salle de méditation. Le tout est de les mettre ensuite à la disposition, gratuite ou en location, pour la Mission. Avocats spécialisés, architectes et professionnels de l'immobilier réfléchissent aux montages les mieux adaptés. Personnes physiques et sociétés seront sollicitées.

Vous n'en aviez pas entendu parler ? Normal, il n'est pas question que de spiritualité à la SRCM ! Il suffit de faire partie du gratin pour s'en apercevoir…

Une fois de plus, la question lancinante revient : la SRCM est-elle une organisation spirituelle ou bien une vaste entreprise de collecte de fonds en vue d'investissements immobiliers et financiers ?